Spiritueux Daiquito Citron vert

« l’abus d’alcool est dangereux pour la santé »
C’est l’heure de l’apéro! Enfin l’heure de déguster un très bon spiritueux Daiquito citron vert qui m’as totalement charmé et étonnée.
Connaissait vous la marque DAIQUITO ? Moi personnellement non, mais j’ai effectué quelques recherches et ce que j’ai découvert m’as beaucoup plus.
 
 Daiquito a mis en place un concept original mélangeant fruits et rhum, composé uniquement d’ingrédients naturels, sans colorants, sans arômes artificiels et sans conservateurs autres que ceux présents dans le fruit, tout ce qu’il faut pour booster nos apéritifs et le tout de façon artisanale.

La bouteille est sobre, transparente, juste le logo en noir est apposé sur le devant et sur le bouchon et une étiquette transparente informant des ingrédients sur le derrière.

 

Elle a une contenance de 70 cl titrant à 14%.

 

L’ouverture s’effectue très facilement, sans tire-bouchon et sans forcer. On s’aperçoit que le bouchon est en verre, une belle alternative au liège et aux bouchons synthétiques.

 

Le bouchon en verre n’altère pas le goût du produit et apporte une solide technicité à la bouteille ainsi qu’une bonne fermeture hermétique.

On peut voir qu’un lit de dépôt se forme quand la bouteille est au repos, donc pensez à bien la mélanger avant de servir.

 

A la dégustation on se retrouve avec une note acidulée du citron ainsi qu’une petite amertume pour finir par une douceur en bouche du sucre de canne.

 

Le citron est bien présent, par contre on ne sent pas vraiment le rhum. « Cela se boit comme du petit lait » 

 

Rafraîchissant, il est très apprécié lors de chaudes journées.
 
La bouteille une fois finie est réutilisable après l’avoir rincé correctement. Pratique surtout quand on veut créer soit même des cocktails à base des différents parfums que décline Daiquito.

 

Dans la gamme de parfum on y trouve :
Citron vert-Ananas-framboise-noix de coco (celui-ci me tente bien) -passion-cacao (intrigant !) -mojito-citron givrée-banane-mangue et rose litchi.

 

Autant de parfums que de possibilité de mélanges pour des cocktails détonnant !

 

Je suis vraiment bluffée par le gout et la subtilité de cette boisson, d’autant plus que je ne suis pas un grande fan de citron, mais qui a su me réconcilier avec l’apéro léger et le gout du citron. Les vrais amateurs de citron seront ravis par cette boisson étonnante.

 

Le prix est de 19 € dans la boutique officiel Daiquito que vous trouverais ici : Daiquito Boutique
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire