Drone X601 FPV Metakoo

Le montage de ce drone peut paraître complexe, mais au final celui-ci est très simple. Livré rapidement dans de bonnes conditions d’emballage, son polystyrène préformer au courbes du drone et doter d’un côté rectos verso, ce qui permet un gain de place dans le carton de transport.

 

Le mode d’emploi est en Anglais, ce qui m’a un peu déçue, mais avec de bonnes images explicatives, donc cela compense.

 

Sa télécommande fonctionne avec 3 piles normales non fournies, quant au drone il possède une batterie à recharger avec le chargeur fourni qui se branche en USB.

 

Le temps de vol n’est pas très long avec une batterie chargée, mais assez pour bien s’amuser.

 

Une caméra est également incluse dans le pack, qui permet de filmer ou prendre des photos vues du drone grâce à une application à installer sur le smartphone ou via une carte SD qu’il faut insérer à l’arrière de la caméra.

 

On constate que le fabriquant à préinstaller les hélices A avec le support A et les hélices B avec le support B, et qu’il ne nous reste qu’à installer les barres antichocs des hélices et du dessous de l’appareil.

 

Après cela, il vous faut examiner la manette d’un peu plus près. 2 joysticks sont à monter à l’aide du tournevis fourni.

 

Selon le mode de pilotages choisit sur la télécommande, l’accélération du drone s’effectuera soit à l’aide du joystick droit ou du joystick gauche.

Ensuite allumer la télécommande en remontant le curseur du milieu vers le haut.

 

Il existe plusieurs boutons pour prendre une photo en instantanée ou une vidéo.

 

Chaque mode permet un pilotage différent, droite gauche, haut, bas, looping etc..

 

Des lumières bleue est orange situé sous l’appareil peuvent être désactivées à l’aide du bouton situé sur la manette.

 

Concernant l’application sur smartphone, celle-ci permet de contrôler l’appareil mais aussi de basculer en mode moniteur pour prendre photos, vidéo et bien plus encore.

 

Au début j’ai vraiment eu un peu de mal à dompter ce drone, assez complexe durant les 30 premières minutes de test.

 

Pour la qualité du produit, rien à dire, après plusieurs heures de vol et de petites cascades, aucun élément ne se s’est cassé.

 

 
Ce drone est vendu au prix de 99.99€ sur la boutique Amazon de mon partenaire ici : Drone metakoo
 
 
 

Laisser un commentaire