Diffuseur humidificateur

Test du diffuseur de chez E-Prance
Pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles, rien de mieux qu’un diffuseur Aromathérapie comme celui que je vous présente aujourd’hui.
Les huiles essentielles permettent de soigner nombreux soucis, comme les maux de tête, les douleurs de règles, ou les migraines causées par un environnement trop sec.
Beaucoup de personnes sont sceptiques concernant l’achat de ce genre de produit, surtout si la personne habite dans un endroit très humide, par peur d’avoir des moisissures qui s’installent.
Pour ma part, vivant en Bretagne, on peut dire que le climat est bien humide, mais je me sers d’un humidificateur pour diffuser mes huiles essentielles pour bébé Timéo, qui souffre de petit problème respiratoire.
Ce diffuseur de petite taille est dotée d’une cloche en verre, assez lourde et opaque, mais qui reste pratique pour la stabilité de l’appareil surtout quand celui-ci est en fonction.
La base est en bois, imitation bambou, ce qui lui donne un certain charme et une modernité pour s’intégrer facilement à la décoration de la pièce.
Il a une capacité de réservoir d’eau de 100 ml
L’utilisation est très simple, pas de multiple bouton à appuyer, ici l’appareil possède seulement 2 boutons principaux : Light & Mist
Un bouton pour la mise en route des différents effets de couleurs et un second pour le réglage du temps de la brume.
L’appuie sur light permet de choisir une à une la couleur préférée, tandis qu’un second appuie permet l’arrêt des lumières.
Concernant le bouton mist, seul un mode de diffusion continu et un mode d’intervalle de diffusion sont disponibles.

En continu, l’appareil diffuse pendant environ 3 à 6 heures, tandis que le mode intervalle diffuse une brume pendant 30 secondes, puis se coupe pendant 30 secondes, et repart pour 30 secondes pour plus ou moins 10 heures.
J’aurais aimé trouver un bouton qui me permette de choisir le temps de diffusion que je désire, par exemple 30 minutes ou 1 heure, Il faut attendre qu’il n’y est plus d’eau dans le réservoir pour que celui-ci se coupe automatiquement.
Pas très pratique quand on veut entreposer l’appareil dans la chambre de bébé pour une séance.
Concernant les effets lumineux je suis totalement conquise.
7 couleurs différentes sont proposées (rouge-rose-vert-jaune-orange-bleu- bleu foncé) qui changent progressivement avec un effet de fondu.
La brume qui en ressort et vraiment fine, fraîche et les odeurs d’huiles essentielles parfume toute la pièce.
L’appareil est très silencieux comparer à d’autres qui sont assez sonores.
Après quelques jours d’utilisation, mon fils respire mieux et la maison est saine, on se sent apaisées et détendues.
En plus de l’Aromathérapie, cet appareil permet de pratiquer également la Luminothérapie grâce à ses effets de couleurs.
Ce diffuseur est vendu au prix de 26.99 € sur la boutique de mon partenaire ici : Diffuseur
 
 
 

Laisser un commentaire