Chaîne stéréo Vertical 90


Test chaine hifi de chez Electronic-Star-FR
Mes parents m’ont offert une chaîne stéréo il y a de cela des années en arrière, à peu près 30 ans, et je peux vous dire qu’elle commence à se faire bien vieille ! Le son n’est plus aussi fort, le lecteur CD ne fonctionne plus, sans parler de la radio qui ne capte plus aucune fréquence.
Voici, la chaîne stéréo vertical 90 qui va la remplacer dans le salon.

 

Compact et légère, avec un poids de 1.2 kilos environ pour l’élément principal et 2 enceintes d’un poids de 0.5 grammes chacune, on pourrait croire que niveau qualité elle ne tiendra pas dans le temps, mais au déballage on se rend bien compte que les éléments sont assez solides malgré leur légèreté.

 

Elle est livrée avec une télécommande plate ainsi qu’une notice en français.

Les enceintes sont séparées, les câbles qui les relient à l’unité principale son  assez long, ce qui permet une bonne répartition du son dans la pièce où elle est installée.

 

Elle peut-être soit fixée sur le mur ou bien posée sur un meuble tout simplement tout comme les enceintes.

 

En dessous de l’appareil on peut apercevoir un pied rétractable pour une meilleure stabilité de l’appareil.

 

 
Sur cette chaîne stéréo on retrouve 1 port USB, 1 entrée auxiliaire de 3.5 mm, mais aussi un slot pur une carte SD et 1 entrée permettant de brancher un casque.

 

L’accès au lecteur CD ainsi que les slots usb et SD card, s’effectue par l’ouverture de la fenêtre bleue en appuyant simplement sur le bouton open de la télécommande ou sur le bouton situé sur le devant de l’appareil. Attention tout de même à ne pas tenter d’ouvrir et de refermer la fenêtre manuellement, car vous risquerez d’abimer le bon fonctionnement de celle-ci.

 

Voici les différents boutons de la télécommande :
Fonction
Repeat
Sleep
Open/close
Band
Random
Program
Volume+/-
Equalizer/basse
Mute
 
Sur le devant de la chaîne on trouve les principaux boutons de commandes qui permet une utilisation simplifiée sans télécommande.

J’avoue que je suis assez bluffée par la qualité du son et les effets de rétroéclairage, qui donne un côté chic et moderne à l’appareil.
Je n’ai aucun grésillements sauf quand l’antenne FM n’est pas dirigée correctement pour capter une fréquence FM.

 

Je regrette cependant le manque de réglages au niveau égalisation dans le menu.

 

Le choix est limité à 4 possibilités : Flat-Rock-Classic-Pop

 

Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à avoir un son extraordinaire, car si on essaye de monter le volume à son niveau le plus élevé, c’est-à-dire 32, la saturation fait bien mal aux oreilles. Le mieux est de mettre un volume entre 20 et 25 pour une écoute audible.

 

En conclusion, je suis conquise de cette chaîne stéréo, qui remplaceras sans soucis ma vieille machine qui partira au recyclage !

 

Cette chaîne Vertical 90 est vendue au prix de 79.99 €  sur la boutique de mon partenaire ici : Chaine hifi
 
 
 
 
 
 
 

 

Laisser un commentaire